loader image

Une société à mission : qu’est ce que c’est ?

 

Une grande majorité de la population considère, qu’aujourd’hui, une entreprise se doit d’être utile à la société dans son ensemble et pas seulement à ses clients ou à ses actionnaires. Il est ici question de rayonnement social et / ou environnemental, des valeurs que portent – et qui portent – une entreprise : et aussi de la perception que peuvent en avoir le grand public. Certaines entreprises, qui veulent faire prévaloir à leur activité un intérêt social au sens large, se dotent ainsi d’une raison d’être dont le but sera de guider leur stratégie, leurs objectifs et leurs actions.

 

Bioviva : un exemple de société à mission

Le fabricant de jeux et de jouets éducatifs Bioviva est une société à mission dont la raison d’être est la suivante : « Concevoir, pour le plus grand nombre, des produits et services éducatifs innovants, positifs et bienveillants, basés sur le plaisir d’apprendre, afin de favoriser l’éveil des consciences et l’amélioration des relations à Soi, aux Autres et au Monde. » Ce mantra résume donc, en quelques mots, les valeurs et l’ambition que le groupe a choisi de porter : un sens à son existence.

Pourquoi et comment devenir une société à mission ?

Il s’agit, en effet, aujourd’hui de questions hautement stratégiques dans le développement d’une entreprise : vous trouverez les réponses, agrémentées d’exemples concrets dans le podcast ci-dessus, ou sur toutes vos plateformes d’écoutes préférées en suivant ce lien. Vous y apprendrez notamment l’importance de construire et de s’approprier sa raison d’être pour l’intégrer au coeur du réacteur de votre stratégie, et nous vous montrerons comment et auprès de qui entamer vos démarches pour passer à l’action.

C’est désormais à vous de jouer – et d’écouter – pour construire dès aujourd’hui votre image et votre croissance de demain.

 

 

Esprit d’audace, qu’est ce que c’est ?

 

 Esprit d’Audace est le média de référence dédié à la croissance des PME et ETI qui vous informe, au travers d’articles de fond et de podcasts qui traitent de stratégies d’entreprises et de leurs tactiques d’exécution. 

Tous nos podcasts sont à retrouver ici, au rythme d’un par semaine : vous y retrouverez à la fois des biographies de grands digireants audiacieux mais aussi des outils pour vous aider à forger votre stratégie d’entreprise au quotidien. Des financements structurés à l’analyse des mégatendances, en passant par les bonnes pratiques à mettre en place pour une négociation réussie : après l’écoute de nos podcasts, tous ces sujets n’auront plus aucun secret pour vous.

Pour nous suivre, et être informé de nos prochains podcasts, suivez-nous sur la page LinkedIn d’Esprit d’audace.

Si vous avez un projet de croissance, au sein de votre entreprise, contactez nous, nous pouvons vous aider à le mettre sur les rails !

Dirigeants de PME ou d’ETI, en pleine réflexion sur votre stratégie de croissance ?

bannière podcasts esprit d'audace